Les auteurs des éditions D-BookeR

40 auteurs recensés

Les auteurs sont la richesse des éditions D-BookeR : Experts dans leur domaine, ils sont tous animés du désir de partager leurs connaissances et leur expérience - au prix souvent de nombreux efforts. Rendons-leur hommage !

Roussy Sylvain

Neo4j

Sylvain est directeur de projets R&D au sein du groupe Neotis. Développeur, formateur, consultant depuis plus de 15 ans, il a éprouvé les limites des SGBDR en voulant concevoir des systèmes dynamiques, flexibles et évolutifs. Il a trouvé dans Neo4j réponses à nombreuses de ses questions, et depuis contribue à sa promotion en France, par l'intermédiaire notamment des Meetup Neo4j. Il est certifié Neo4j Professional.

> Lire l'interview de Sylvain Roussy

Ouvrages de l'auteur : Neo4j : Des données et des graphes - Prise en main , Neo4j : II. Déploiement , Neo4j : Des données et des graphes (INTEGRALE) , Neo4j - I. Prise en main (2e édition) , Neo4j : A Graph Project Story

Roux Philippe

Scilab

Philippe Roux est professeur agrégé de mathématiques à l'IUT de Lannion. Titulaire d'une thèse en mathématiques, il enseigne depuis 2001 les mathématiques appliquées aux étudiants du DUT d'informatique en utilisant Scilab (Retrouvez-le sur sa page personnelle http://perso.univ-rennes1.fr/philippe.roux/).

> Lire l'interview de Philippe Roux

Ouvrages de l'auteur : Scilab : de la théorie à la pratique , Scilab : I. Les fondamentaux , Scilab : I. Fundamentals

Rouyer Nicolas

Big Data, Neo4j

Architecte Big Data chez Orange, Nicolas anime des sessions de formation Big Data et d'intelligence collective et organise les meetups Neo4j de Toulouse. Il est certifié Neo4jProfessional.

> Interview  de Nicolas Rouyer

Ouvrages de l'auteur : Neo4j : II. Déploiement , Neo4j : Des données et des graphes (INTEGRALE) , Neo4j - I. Prise en main (2e édition) , Neo4j : A Graph Project Story

Scoffoni Philippe

Infrastructures, logiciels et télécommunications

Depuis 20 ans, Philippe Scoffoni accompagne des entreprises dans leurs choix en matière de numérique. Tour à tour, développeur, chef de projet, commercial, formateur, responsable des systèmes d’informations, il a travaillé pour tout type de clients : de la TPE, en passant par les PME, jusqu’aux grands comptes. En avril 2012, il fonde  Open-DSI pour pérenniser et développer son activité de responsable informatique à temps partagé, à la croisée de ses expériences. Depuis 2003, où il découvre les logiciels libres, il étudie les solutions techniques, et les modèles économiques qui les portent. Depuis 5 ans il publie sur son site personnel sa veille et ses réflexions sur le sujet.

Il est également membre du Collège de Recherche et Enseignement de Meza|Lab, Laboratoire de Recherches, Développements et Enseignements en Web3D++.

> Lire l'interview de Philippe Scoffoni

Ouvrages de l'auteur : Solutions informatiques pour les TPE... avec des logiciels libres

Steer Serge

Scilab, Automatique, Algorithmique numérique

Directeur de recherche retraité à l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), Serge est titulaire d'une thèse en Mathématiques et Automatique. Ses domaines de recherche sont la modélisation et le contrôle des systèmes dynamiques et l'algorithmique numérique. Il a été jusqu'en 2003, l'un des principaux concepteurs et développeurs des logiciels Scilab et Scicos (aujourd'hui Xcos).

Il est co-auteur de deux livres sur Scilab et Scicos et assure de nombreuses formations pour l'usage de ces outils.

Ouvrages de l'auteur : Scilab : de la théorie à la pratique , Scilab : II. Modéliser et simuler avec Xcos


 

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €