Devenir auteur

 

Les éditions D-BookeR s'attachent à publier en priorité sur des sujets innovants ou porteurs, insuffisamment documentés en français, relevant du domaine de l'informatique.

Les éditions D-BookeR vous offrent la possibilité de réaliser des projets éditoriaux novateurs, souvent jugés irrecevables par les maisons d'édition classiques.

En fondant d'emblée sa chaîne de production sur le numérique, les éditions D-BookeR permettent :

  • d'intégrer dès la conception de l'ouvrage la modularité, le multisupport, les médias, l'interactivité ;
  • d'actualiser aussi souvent que nécessaire les ouvrages et d'en faire bénéficier les lecteurs ;
  • de publier sur des sujets évoluant très vite, comme certains logiciels ;
  • de publier sur des sujets de niche ou d'avant-garde réputés peu rentables ou risqués.

Flexible, à l'écoute, elles chercheront avec vous comment transmettre au mieux votre savoir sur le fond comme sur la forme.
Elles mettent à votre service l'expérience éditoriale de sa fondatrice, son envie d'innover, son souci de qualité.

Vos idées et suggestions seront toujours les bienvenues.


Vous voulez en savoir plus ? Des auteurs racontent...

 

"J'ai tenté ma chance auprès de  Patricia Moncorgé, qui lançait sa  maison d'édition  D-bookeR et dont le but était de tirer parti de l'ensemble des possibilités offertes par les nouveaux supports numériques pour l'édition scientifique. C'est cet état d'esprit qui m'a incité à franchir le pas, s'en est suivi 18 mois d'un intense travail durant lequel mon éditrice s'est beaucoup impliqué en guidant ou recadrant régulièrement mon travail! Si certains voient cela comme une contraire, je trouve au final que c'est ce qui m'a permis de sortir au final un ouvrage de bonne qualité."
> Lire le billet complet sur son blog

 

"Parmi les raisons qui m’ont poussé à accepter de travailler avec les Editions D-booker pour la publication du guide des solutions informatiques libres pour les TPE c’est leur approche réellement numérique de l’édition de livre.
Une approche qui commence dés l’écriture avec le format utilisé : le Docbook. Ce format permet de générer tous les formats de sorties à l’aide de feuilles de styles adaptées au média visé : papier, PDF, ebook, HTML."

> Lire le billet complet sur son blog

 Image illustrant la contribution


Et pourquoi pas vous ?

 

  • Vous avez repéré une thématique qui fait déjà l'objet d'une publication et vous souhaitez la compléter par une étude de cas ou un module spécifique : Contactez-nous en précisant bien l'ouvrage référant et détaillez votre proposition à l'aide du formulaire Compléter un ouvrage.
  • Vous souhaitez proposer un nouvel ouvrage. Envoyez-nous votre proposition en vous aidant du formulaire Proposer un ouvrage.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce qu'est un ouvrage modulaire et la manière dont il peut se structurer, téléchargez le document Structure modulaire.

Pour plus d'informations sur le statut d'auteur aux éditions D-BookeR, consultez le document de FAQ.

 

Documents téléchargeables

Proposer un ouvrage

Compléter un ouvrage

Structure modulaire

FAQ