Livres imprimés
En application de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des livres imprimés commandés sur le Site pour retourner à ses frais, un ou plusieurs articles de la commande, pour remboursement.
Lorsque le Client souhaite exercer ses droits de rétractation, le ou les livres faisant l’objet de cette rétractation doivent être retournés par le Client selon les modalités suivantes :
Le Client demande préalablement au Vendeur à procéder au retour du ou des livres concernés via le formulaire de contact.
Le ou les livres sont retournés au Vendeur à l’adresse indiquée sur le bon de retour dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Les livres retournés abîmés, ou impropres à être revendus engagent la responsabilité du Client. Le Vendeur pourra refuser le retour des livres ou appliquer un remboursement partiel pour tout livre retourné non-conforme aux exigences précisées dans les présentes CGV.
Le retour des livres au Vendeur s’effectue sous la responsabilité du Client. En conséquence, le Vendeur recommande au Client de confier le retour du livre à un transporteur lui permettant de suivre le colis de retour adressé au Vendeur. Dans le cas contraire, si le colis de retour expédié par le Client ne parvenait pas au Vendeur, le Client ne serait pas en mesure d’interroger son transporteur pour localiser le colis de retour.
Les frais de transport du colis de retour demeurent à la charge du Client.
Le Vendeur remboursera au Client la totalité des sommes versées lors de la Commande, comprenant le prix du ou des livres faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d'envoi des livres Commandés par le Client faisant l'objet de l'exercice du droit de rétractation.
Le remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le Client a retourné les livres qui lui ont été délivrés.
Livres numériques
Le délai de rétractation prévu à l'article L221-18 du Code de la Consommation ne s'applique pas à la commande de livres numériques, laquelle est exécutée par la mise à sa disposition de liens de téléchargements et/ou de consultation valant livraison définitive.
Une fois la commande d’un livre numérique validée, son prix d'achat sera automatiquement débité, même si le Client décide par la suite de renoncer à son téléchargement ou sa consultation en ligne.