Qu'est-ce qu'une version bêta ?

 

Icône indiquant qu'un livre est en version bêtaUn livre en version en bêta est un livre dont la rédaction n'est pas terminée, mais dont vous pouvez néanmoins accéder aux contenus.

Les contenus mis à votre disposition ont été soigneusement vérifiés et finalisés. Certains chapitres peuvent encore être complétés ou modifiés, mais cela ne change en rien la qualité de ce qui vous est soumis. Autrement dit, un livre en version bêta est avant tout un livre incomplet.


Recevez les nouveaux chapitres au fur et à mesure de leur rédaction

Si vous acquerrez un manuel ou un module en version bêta, vous recevrez les chapitres manquant au fur et à mesure de leur finalisation jusqu'à la parution du livre, ainsi que les éventuelles mises à jour des chapitres déjà reçus. Une notification vous sera alors envoyée par e-mail.

Notez que si vous acquerrez un ou plusieurs chapitres à l'unité ou un module complet d'un livre en version bêta, vous recevrez seulement, le cas échéant, leurs mises à jour. Seul l'achat d'un module ou d'un livre incomplet donne droit aux chapitres à venir.


Un prix de souscription préférenTiel

Les livres achetés en version bêta sont vendus à un prix de souscription préférentiel de -15 %. Cette réduction n'est pas contractuelle, le prix final du livre pouvant être sujet à quelques fluctuations jusqu'à sa parution.

Les chapitres à l'unité et les modules complets sont au prix normal.


Donnez votre avis !

Profitez que le livre ne soit pas terminé pour faire des suggestions ! Pour cela, vous disposez d'un forum privé où vous pouvez échanger avec les auteurs.


Une pratique courante dans l'édition anglophone

Ce concept est encore peu connu en France, mais des éditeurs anglophones proposent déjà depuis quelques années ce type d'ouvrages. Par exemple, les Early Release Ebooks d'O'Reilly, les RAW books de Packt Publishing, les Alpha eBooks de Apress ou encore les Beta books de The Pragmatic Bookshelf.