FAQ

 

** Généralités **

 

Puis-je acheter mon livre en librairie ?

Les versions imprimées sont distribuées par la SODIS et peuvent être commandées dans n'importe quelle librairie (en France et à l'étranger). Vous trouverez nos ouvrages en rayon dans quelques grandes librairies (Eyrolles, Ecosphère, Mollat, Les Volcans, FNAC, FURET, Cultura, Gibert, Librairie du Midi de Bruxelles, etc.) et sur toutes les librairies en ligne (Lalibrairie.com, Furet.com, Decitre.fr, Eyrolles.com, Fnac.com, Amazon.fr, etc.).

Retour en haut de page

 

Pourquoi acheter sur le site d-booker.fr ?

Le site des éditions D-BookeR est le seul endroit où vous pourrez trouver toutes nos publications dans toutes leurs variantes numériques. La version Consultation en ligne (HTML5) n'est disponible par exemple que sur notre site, ainsi que les modules à la carte. Certains livres vous y sont proposés en avant-première ou en version bêta (en cours d'écriture). Enfin, l'achat d'une version numérique vous donne droit gratuitement à des mises à jour.

Retour en haut de page

 

Comment est-on prévenu des mises à jour ?

Si l'un des livres ou modules numériques que vous avez achetés est mis à jour, vous recevrez automatiquement une notification par e-mail. Celles-ci sont également signalées sur la fiche produit du livre via le bouton Mise à jour.

Retour en haut de page

 

Puis-je acheter vos livres numériques pour une collectivité ?

Les livres et modules numérique vendus sur le site des éditions D-bookeR sont vendus à titre nominatif, au titulaire du compte, pour un usage personnel ou professionnel. Il n'est donc pas possible de les mettre à disposition de plusieurs personnes.

Néanmoins, vous pouvez retrouver nos livres dans les bibliothèques numériques de Cyberlibris . Ce dernier propose des abonnements pour les entreprises, les bibliothèques municipales et académiques.

Retour en haut de page

 

 

** Commande **

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Si vous achetez un livre numérique, celui-ci est mis à votre disposition sitôt votre paiement validé.

Si vous achetez un livre imprimé, les délais d'acheminement sont généralement de 4-5 jours pour la France et pays limitrophes et 1 à 3 semaines pour les autres destinations. Toutefois, depuis le début de la crise sanitaire, nous avons constaté des retards dans la préparation des envois pouvant aller jusqu'à 5 jours ouvrés. Si votre commande est urgente, n'hésitez pas à nous en faire part au moment de votre achat.

Retour en haut de page

 

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, est-ce normal ?

La validation de votre commande déclenche automatiquement l'envoi d'un e-mail de confirmation de votre achat. Si vous ne l'avez pas reçu, il se trouve peut-être parmi vos spams. Rendez-vous sur votre compte utilisateur, votre commande doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, prenez contact avec nous via le formulaire de contact, un incident a pu se produire.

Retour en haut de page

 

Que faire si je n'ai pas acheté le bon livre ou si celui-ci ne me satisfait pas ?

Si votre achat concerne un livre imprimé, vous bénéficiez du droit légal de rétractation. Le cas échéant, prenez rapidement contact avec nous via le formulaire de contact. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, vous serez remboursé sur le champ. Si elle a été expédiée, nous vous invitons à nous la retourner à vos frais, et vous serez remboursé dès reception.

Si votre commande concerne un livre numérique, le droit de rétraction ne s'applique pas.

Retour en haut de page

 

Puis-je bénéficier d'une réduction si j'achète plusieurs livres à la fois ?

Il n'est pas possible d'obtenir de réductions car le prix des livres est unique conformément à la loi Lang. En revanche, il est plus avantageux d'acheter groupés les livres ou les chapitres d'une même série au format numérique.

Retour en haut de page

 

L'achat d'un livre au format imprimé donne-t-il droit aux autres formats ?

Nos ouvrages sont d'abord conçus pour la lecture numérique et leurs versions numériques constituent l'édition principale. C'est la version la plus riche, et la première à être mise à jour. L'édition imprimée constitue une édition distincte, proposée dans un souci d'accessibilité. Elle ne donne pas droit à l'édition principale.

Retour en haut de page